Mar 15, 2015

La fin d'une histoire, le début d'une autre ❤

Difficile de commencer un article qui met fin à quelque chose... Je repense à mes cours universitaires - Il te faut une accroche Emilie, une citation, un chiffre, une anecdote - Alors pour cette annonce un peu particulière, je choisis "what feels like the end is often the beginning"



Il y a 6 ans environ, j'ai commencé ce blog, avec des petites photos, des morceaux de tricot, des impressions sur ma nouvelle ville, Bruxelles. Et puis il a tellement grandi depuis que je ne peux que vous dire merci à tous, mes lecteurs chéris, de m'avoir suivie durant toutes ces années. J'ai fait de plus belles photos, j'ai découvert la déco, les DIY, le crochet, j'ai parlé de mes voyages, puis de nos voyages, c'est devenu un blog "lifestyle" comme on dit. Et puis on a parlé du blog dans la presse, j'ai gagné deux Blogs Awards, en 2012 et 2014, on a fait un livre (!!!) avec mon accolyte 13zor, Bxl Vintage, j'ai rencontré des blogueuses géniales, plusieurs sont devenues des amies précieuses. Ce blog m'a apporté tellement de choses!

Un beau jour je suis tombée enceinte, et quelques mois plus tard, Anna est entrée dans nos vies, la plus chouette des aventures, le plus beau des sourires, notre petite poulette intrépide. Pour nous accompagner, elle et nous les parents, j'ai eu envie d'un espace à part où je pourrais partager mes découvertes et mes DIY pour les petits, et j'ai crée Petit-em. C'était un monde tellement nouveau et passionant que j'ai eu envie d'un deuxième blog. Un deuxième blog?! Enceinte, ça me paraissait logique, de séparer les deux. Je ne sais même plus pourquoi.

Aujourd'hui, Anna a presque un an. Aujourd'hui, je suis maman, et en même temps je reste fan de déco, de DIY, de vintage, j'ai envie de voyager à nouveau pour faire des petits city trips et lui faire découvrir mes villes préférées, de repartir à la découverte de Bruxelles aussi. J'ai repris le crochet, doucement, j'ai envie de faire de la couture, de prendre des photos, toujours. J'aime beaucoup de choses, j'ai plein de projets, et aujourd'hui, je n'ai plus envie de séparer ma vie de maman du reste. Avoir deux blogs me paraît absurde, ça ne me correspond déjà plus. Une fille, un blog. C'est pourquoi j'ai décidé qu'il était temps pour Em Aime de tirer sa révérence et pour Petit-em d'accueillir tous mes coups de coeur, pour les petits et les "grands", DIY, déco, mes bonnes adresses, tout ce qui faisait Em Aime aussi. C'est donc la fin ici mais on continue là-bas, presque comme avant finalement.

Peut-être que vous vous demandez pourquoi j'ai choisi de garder Petit-em? C'est que ce petit blog, il est si jeune, il est né avec ma petite fille et j'ai envie de l'arroser, de le faire pousser, comme j'ai fait grandir Em Aime, avec amour et complicité.
J'espère que vous m'y retrouverez! Ce sera aussi plus simple pour vous, juste une adresse :)

La page Facebook d'Em Aime sera aussi bientôt inactive. Vous pouvez donc désormais me suivre sur la page Facebook de Petit-em. Et bien sûr, on peut aussi se retrouver sur Instagram ou Pinterest!

Bisous bisous bisous! Merci pour ces années incroyablement enrichissantes! Merci petit blog pour tout ce que tu m'as apporté! Et à très bientôt à tous sur Petit-em pour de nouvelles aventures! :)

 

5 comments:

  1. En fait ça semble tout naturel, dans la suite logique des choses car Petit Em prend super bien le relais de Em Aime ! Alors, longue vie à Petit Em et merci à Em aime pour tous ces jolis moments :-)
    Bises

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Gwen! C'est vrai tu as raison, ça me semble naturel à moi aussi :) Merci pour ton soutien, et j'espère qu'on se voit bientôt!

      Delete
  2. Tu nous avais expliqué dimanche dernier, c'est tellement logique oui; J'aime comme tu décris cette "reprise" des activités après la bulle des débuts de la maternité et le fait que finalement cette maternité fait partie de nous, indissociable. Longue vie à Petit Em :-)

    ReplyDelete
  3. coucou! tu l'as bien écrit..., tout évolue et faut pas non plus se compliquer trop les choses... petit em est tout à fait dans la veine de em aime de toute façon, ce n'est donc qu'une suite logique :), bon week-end! cécile

    ReplyDelete
  4. beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog en lien ici : http://mondefantasia.over-blog.com/
    au plaisir

    ReplyDelete

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...